La bonne machine de codage par lots que vous pouvez utiliser pour le marquage de qualité
Le codage par lots peut s'avérer difficile lorsque vous manquez d'expérience/d'expertise, de connaissances en matière de sélection de matériaux et, bien sûr, de la bonne machine de codage par lots. Il existe de nombreuses machines basées sur différents processus que vous pouvez utiliser. Les plus courantes incluent les machines de marquage à jet d'encre thermique et les machines de marquage laser. Avant d'entrer dans les détails de ces machines et de leur utilisation, pourquoi ne pas connaître les machines de codage par lots qui garantissent une efficacité de marquage maximale ? Vous en trouverez ci-dessous quelques-uns que vous pourriez envisager.
Mini imprimante à jet d'encre portable
HS-MP01
Il s’agit de la machine portable et compacte ultime qui imprime un marquage clair et de haute qualité sur une grande variété de matériaux. Il possède également d’autres fonctionnalités telles que :
Hauteur du contenu d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm
Poids de la machine : 295 g.
Netteté d'impression : 600 DPI
Choix de langue : 25 langues (dont anglais, français, espagnol, etc.)
Il s'agit d'une imprimante thermique à jet d'encre portable que nous recommandons en raison de sa facilité d'utilisation et de sa capacité à fournir un marquage de qualité dans un processus de codage par lots. Il possède également d’autres fonctionnalités telles que :
Hauteur du contenu d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm
Écran tactile : 4,3 pouces (logiciel intégré)
Cartouche d'encre : 42 ML (impression d'environ 300 000 caractères)
Couleur de l'encre : Noir (les autres options de couleur incluent : noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert)
Il s'agit d'une autre imprimante à jet d'encre thermique que nous recommandons en raison de sa facilité d'utilisation et de ses autres fonctionnalités. Ce modèle de machine est conçu par les fabricants pour être utilisé avec votre ligne de production pour l'impression automatisée. Nous pouvons également fournir un convoyeur à bande. Autres fonctionnalités telles que :
Hauteur d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm (possibilité également d'une option jusqu'à 25,4 mm)
Écran tactile : 4,3 pouces (logiciel intégré)
Cartouche d'encre : 42 ML (impression d'environ 300 000 caractères)
Couleur de l'encre : Noir (Autres options de couleur : noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert)
Il s'agit d'une autre machine de marquage laser qui promet la productivité et l'efficacité associées au codage par lots. La machine de marquage laser à fibre volante en ligne HS-FLY30 30 W est une machine très fiable spécialement conçue pour les lignes de production et se classe au premier rang en matière de codage par lots grâce à son marquage à grande vitesse.
Puissance laser de sortie – 30 W/50 W
Vitesse de marquage – jusqu'à 7 000 mm/s
Zone de marquage – 110 mm x 110 mm (options supplémentaires disponibles)
Quelles applications une machine à codage par lots peut-elle débloquer pour vous?
Impression de marque automatisée
Imprimez les étiquettes des produits avec des données dynamiques (numéros de lots, poids, dates d'expiration) directement des API aux points de terminaison de la ligne de production
Intégrez à des imprimantes industrielles comme le zèbre / sato via des protocoles comme Modbus TCP pour le transfert de données en temps réel
Gestion des données de production
Générer et traiter la documentation spécifique au lot (fichiers CSV / Excel) pour la traçabilité
Automatiser la collecte de données à partir de plusieurs capteurs / machines dans des bases de données centralisées
Systèmes de contrôle de la qualité
Implémentez les modèles d'apprentissage automatique pour la détection des défauts à l'aide de systèmes de vision connectés via modbus
Effectuer un contrôle de processus statistique automatisé avec l'analyse des données en temps réel
Optimisation du processus
Utilisez des algorithmes prédictifs pour maximiser le débit tout en minimisant les temps d'arrêt
Automatiser les calculs de durcissement / temps de séchage adhésif pour l'efficacité de la production
Intégration de la chaîne d'approvisionnement
Générer des étiquettes d'expédition avec des données logistiques codées
Automatiser le codage de palettisation pour les systèmes de gestion des entrepôts
Conformité et traçabilité
Appliquer des codes de sérialisation uniques pour le suivi des dispositifs pharmaceutiques / médicaux
Automatiser la génération de code-barres GS1-standard pour la conformité au détail
Vous voulez en savoir plus sur les machines à codage par lots?
Types de codage par lots
Connaître les différents processus de codage par lots vous aidera à sélectionner la machine d'impression de date de péremption adaptée à votre projet. Vous trouverez ci-dessous les trois types de solutions de codage par lots.
· Codage manuel par lots
Un mode de fonctionnement manuel de la machine d'impression par lots est à la main. Il ne convient donc qu’aux petits projets et est utilisé par les petits fabricants. Étant manuelle, cette machine a une efficacité de production moindre. Les exemples incluent les machines de marquage à chaud traditionnelles et les machines de codage à rouleaux d'autocollants.
· Codage par lots semi-automatique
Les machines de codage par lots semi-automatiques ont des attributs à la fois manuels et automatiques. La moitié automatique est évidente dans son application électronique et automatique des codes. Son attribut manuel est évident dans son alimentation et sa collecte manuelles des produits. Une machine d'impression par lots semi-automatique convient à une production à moyenne échelle qui valorise l'efficacité et la qualité du processus de codage par lots.
· Codage automatique par lots
Les machines automatiques de codage par lots peuvent fonctionner sans aucune intervention de l’opérateur. En les configurant avec le code requis, l'alimentation et l'impression des produits sont automatisées. Cela se produit jusqu'à ce que vous deviez modifier le produit ou le code. Une machine de codage par lots automatique est la machine de codage par lots la plus appropriée dans la production à grande échelle.
Codage par lots avec ou sans contact ?
Il s’agit de deux catégories dans lesquelles appartient chaque machine d’impression de date de péremption que vous choisissez, qu’elle soit manuelle, semi-automatique ou automatique. Le choix entre les deux catégories dépend du produit que vous marquez et des caractéristiques des différentes machines de codage par lots que vous souhaitez utiliser.
· Contacter les machines de codage par lots
Une machine d'impression par lots par contact doit entrer en contact direct avec le produit. C'est une machine idéale pour les produits stables aux contraintes mécaniques. Des exemples de machines de codage par lots par contact incluent les tampons traditionnels et les machines automatiques de surimpression par transfert thermique (TTO).
· Machines de codage par lots sans contact
Les machines de codage par lots sans contact n'entrent pas en contact direct avec le produit ou l'emballage. Ils sont donc idéaux pour les produits stables ou non aux contraintes mécaniques. Ces machines utilisent des mécanismes tels que des lasers, des jets d'encre pour l'inscription des codes. Ils sont également idéaux pour les codes de lots qui nécessitent des changements fréquents. Les exemples sont les imprimantes et les codeurs laser à jet d'encre continu (CIJ) et à jet d'encre thermique (TIJ).
Qu’est-ce que le codage par lots ?
Avant d’aborder les détails du choix d’une machine de codage par lots, pourquoi ne pas vérifier les bases.
Le codage par lots est un processus qui implique l'inscription de codes (chiffres et lettres) sur des produits identiques en termes d'heure, de date et de lieu de production. Il s'agit d'un processus important et crucial pour la traçabilité pendant la production, la transformation et la distribution.
Comment fonctionne une machine à coder ?
Après l’introduction au codage par lots, il faut maintenant parler du fonctionnement de la machine à coder. Cependant, avant cela, nous devons discuter des différentes techniques et machines nécessaires utilisées dans le codage par lots. Ici, nous parlerons de deux techniques majeures qui sont des processus de codage par lots courants chez de nombreux fabricants. Il s'agit de l'impression jet d'encre thermique et du marquage laser.
Qu’est-ce que l’impression jet d’encre thermique ?
L'impression à jet d'encre thermique est un processus qui consiste à utiliser une imprimante à jet d'encre thermique ou une imprimante à jet d'encre thermique à mousse pour marquer un produit. L'imprimante thermique à jet d'encre chauffe l'encre et l'utilise pour le codage par lots.
Les imprimantes à jet d'encre thermique sont faciles à utiliser et à installer. Ce sont des imprimantes puissantes capables d'imprimer des données en temps réel, des codes-barres, des codes 2D, des dates, des numéros de série et d'autres caractères sur n'importe quel produit. Les machines disposent également d’une puissante fonction d’édition. Par conséquent, vous pouvez éditer jusqu'à 9 lignes au-delà de 99 % du codeur jet d'encre petits caractères.
Par conséquent, il existe de nombreux types d’imprimantes à jet d’encre thermique avec des différences basées sur les fonctionnalités et la portabilité. Ici, vous découvrirez leurs conceptions et leur structure, leur fonctionnement, leurs avantages et leurs inconvénients, et ce qu'ils peuvent faire pour vous.
Conception et structure des imprimantes à jet d'encre thermique (TIJ)
Les imprimantes à jet d'encre thermique ont une structure simple. Ils comportent généralement trois parties : l'hôte, l'alimentation électrique et les têtes d'impression.
Ils ne nécessitent pas de filtres, de nettoyage et d’entretien. Par conséquent, vous pouvez disposer d’imprimantes multi-têtes et prendre en charge plusieurs têtes d’impression pour fonctionner en même temps. Vous pouvez remplacer d'autres cartouches d'encre couleur à tout moment. Les supports de couleurs courants incluent le noir, le jaune, le rouge, le bleu, le blanc et d’autres couleurs. En raison de leur conception et de leur structure, qui dynamisent les opérations, les imprimantes à jet d'encre thermique sont désormais en plein essor pour fournir des solutions aux entreprises d'étiquetage.
Comment fonctionne une imprimante à jet d'encre thermique ?
Le principe de la technologie jet d'encre thermique implique l'utilisation de résistances à couches minces.
L'encre dans la zone d'éjection d'encre sera instantanément chauffée (plus de 300 ℃) pour former de nombreuses petites bulles. Ces bulles d’encre se déplacent à une vitesse très élevée et se transforment en grosses bulles. Par conséquent, ils forcent les gouttelettes d’encre de la buse à s’éjecter pour former le texte, les chiffres et les codes-barres souhaités.
Lorsque la bulle continue de se dilater, lors du fonctionnement continu du jet d'encre, elle revient dans la résistance. Lorsque la bulle disparaît, l'encre présente dans la buse rétrécit. Ensuite, la tension superficielle générera une aspiration, puis aspirera une nouvelle encre pour reconstituer la zone d'éjection d'encre afin de préparer le prochain cycle d'imprimantes.
Ce mécanisme de travail améliore la facilité d'utilisation de ces imprimantes par les anciens et les nouveaux utilisateurs. Par conséquent, leurs imprimantes sont très populaires sur le marché et utilisées dans presque toutes les industries.
Combien de types d’imprimantes à encre thermique industrielle ?
Il existe deux principaux types d’imprimantes à jet d’encre thermique que vous pouvez utiliser comme machine d’impression par lots. Vous trouverez ci-dessous une discussion sur leurs fonctionnalités.
– Imprimante de codage à jet d'encre portable
Ces imprimantes à jet d'encre thermique sont compactes, faciles à transporter et peuvent travailler sur un produit n'importe où. Ils sont plus adaptés à l'impression d'étiquettes de taille moyenne ou de grande taille pour les produits et peuvent imprimer des étiquettes de haute qualité sur des produits en papier et autres matériaux.
Les cartouches d'encre peuvent être facilement utilisées comme appareils portables et vous pouvez facilement imprimer des codes et des étiquettes 2D et QR. De plus, les imprimantes à jet d'encre portables sont peu coûteuses et peuvent utiliser plusieurs encres de couleurs différentes pour des solutions de marquage colorées.
– Systèmes de machines d'imprimantes industrielles en ligne ou en ligne
Ces imprimantes thermiques à jet d'encre sont principalement utilisées pour les imprimantes par lots de produits moyens ou petits tels que l'impression de dates, l'impression de numéros de série. Ils sont également idéaux pour l’impression de produits, de noms de marques ou de codes QR. Cependant, bien qu’ils soient adaptés au niveau industriel, la qualité continue du marquage/impression est élevée.
Quel est le prix des imprimantes à jet d'encre thermique ?
Avant de choisir une imprimante thermique à jet d’encre, il faudrait se demander combien coûte une imprimante thermique à jet d’encre ou comment obtenir un juste prix ou prix final ?
Le prince d’une imprimante à jet d’encre thermique réside dans ses différentes conceptions structurelles. Ceux-ci incluent une fonction logicielle, la zone des imprimantes, le DPI des imprimantes, la stabilité de la carte mère, etc.
Une imprimante à jet d'encre portable de haute qualité coûte entre 300,00 $ et 1 500 $, ce qui est faible si on la compare à d'autres solutions de marquage.
Le coût d’une imprimante industrielle en ligne varie de 650 $ à 3 000 $. Cependant, si vous souhaitez acheter à l’étranger, ajoutez les frais de taxe, de dédouanement et d’expédition au prix final de ce type d’imprimante.
Quels sont les avantages et les bénéfices des applications d’imprimantes à jet d’encre ?
Pourquoi alors l’impression à jet d’encre thermique devrait-elle être votre méthode de prédilection pour le codage par lots ? Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles ils constituent la machine de codage par lots idéale à utiliser.
– Cartouches d'encre scellées
Il n'y a aucune fuite ni gaspillage de la cartouche d'encre non poreuse. Par conséquent, les clients bénéficient d'un meilleur contrôle des coûts afin d'économiser davantage sur le coût d'achat des consommables pendant leur utilisation. Par conséquent, les imprimantes thermiques à jet d’encre sont pour beaucoup les imprimantes de premier choix pour imprimer des étiquettes.
– Faible entretien
Les coûts de maintenance et d'utilisation de l'imprimante sont faibles. Étant donné que l'encre à base de solvant est scellée dans la cartouche d'encre, les imprimantes à jet d'encre thermique ne nécessitent pratiquement aucun entretien courant. Lorsque vous utilisez la cartouche d'encre, remplacez simplement la nouvelle cartouche d'encre. En conséquence, cela réduit la difficulté de fonctionnement et d'utilisation par les clients et réduit les exigences techniques pour les ouvriers de la chaîne de production.
L’absence de maintenance est l’une des raisons pour lesquelles les imprimantes à jet d’encre thermique sont de bonnes machines de codage par lots.
– Systèmes d'impression pour l'impression de gros volumes
L’un des avantages des imprimantes thermiques à jet d’encre utilisées pour imprimer de grands volumes d’étiquettes papier. Ces imprimantes thermiques sont conçues pour supporter un volume élevé d’impression papier pour l’étiquetage par lots.
Comment utiliser un système d’imprimante à jet d’encre thermique industriel ?
Lorsque vous achetez une imprimante à jet d'encre thermique pour le codage par lots, la prochaine chose qui vous préoccupera probablement est de savoir comment l'utiliser. Vous trouverez ci-dessous une manière étape par étape d’utiliser une imprimante à jet d’encre thermique.
Remarque : la première chose à laquelle vous devez faire attention est de déplacer l'imprimante avec précaution et de ne pas brancher et débrancher la cartouche d'encre après la mise sous tension pour éviter de brûler la buse.
– Découvrez l'imprimante à jet d'encre thermique
Vaporisez d'abord un peu de liquide de nettoyage sur la surface de la buse de l'imprimante, puis pressez doucement le sac d'encre après une minute pour laisser l'encre s'écouler de la buse.
Placez un morceau de papier blanc devant la tête d'impression de l'imprimante. Appuyez sur le bouton d'impression et déplacez le papier devant la tête d'impression de l'imprimante. S'il n'y a pas de ligne blanche, il peut être utilisé normalement.
Si une ligne blanche apparaît au milieu du spray, pressez à nouveau le sac d'encre et répétez le travail précédent jusqu'à ce que le résultat d'impression soit normal avant la pulvérisation. C'est un bon moyen de tester la tête d'impression et les solutions disponibles les plus simples.
– Modifier le code de lot
Après avoir confirmé le bon résultat d'impression de l'imprimante sur papier, modifiez le texte, la date, le numéro dans le logiciel. Vous pouvez également importer le motif qui doit être imprimé dans la machine via le disque U.
– Imprimer le code de lot
Déplacez la buse vers la position où vous devez imprimer et pulvériser le code.
– Processus de post-impression
Après l'impression, n'oubliez pas de retirer la cartouche d'encre de l'imprimante et de la remettre dans le capot de protection d'origine. Sinon, la buse risque de sécher et de se boucher si elle est exposée à l'air pendant une longue période.
Comment entretenir une imprimante de codage à jet d’encre thermique ?
Les imprimantes à jet d'encre thermique sont faciles à utiliser et offrent un large éventail d'utilisations. Cependant, vous devez utiliser l’imprimante thermique en toute sécurité pour éviter les accidents. Vous trouverez ci-dessous quelques précautions que vous pouvez prendre.
– L'effet de l'électricité statique
L’équipement de l’imprimante à jet d’encre dépend de l’électricité statique pour se dévier. Par conséquent, vous devez les mettre correctement à la terre avant de les utiliser. Si vous ne le faites pas, cela peut entraîner des problèmes tels qu'une mauvaise qualité d'impression et une mauvaise répartition des points d'encre. Dans les cas graves, l'accumulation d'électricité statique dans une certaine mesure peut provoquer des étincelles et provoquer des incendies.
– Encre et eau
Vous ne devez pas mélanger les gouttes d'encre, le solvant, le liquide de nettoyage et les autres consommables des imprimantes à jet d'encre portables avec de l'eau. En effet, la goutte d’encre de l’imprimante à jet d’encre est très sensible à l’eau.
– L'encre et sa propriété corrosive
Les gouttes d'encre et les solvants des imprimantes à jet d'encre sont corrosifs. Pendant l'utilisation, évitez que ces substances contaminent la peau, les yeux, le nez et d'autres parties. Si vous déposez accidentellement une goutte d'encre dessus, vous devez les rincer abondamment à l'eau pendant un quart d'heure. Si vous ne vous sentez pas bien à cause de l'encre sur votre corps, vous devrez peut-être consulter un médecin.
– Lubrification
Vous devrez peut-être lubrifier vos imprimantes à jet d'encre tous les mois par la suite. Après chaque utilisation, veillez à maintenir la propreté du périphérique imprimante à jet d'encre pour maintenir la machine en bon état.
En dehors de cela, aucune réparation supplémentaire n’est requise sur les systèmes d’impression. Par conséquent, le faible coût d’entretien de ce type de machine de codage par lots en fait l’un des noms les plus populaires sur le marché pour marquer des projets.
Qu’est-ce que le marquage laser ?
Les machines de marquage laser peuvent également être des machines de codage par lots idéales pour plusieurs produits. En effet, ils peuvent produire des codes de haute lisibilité nécessaires dans certaines industries.
Types de processus de marquage laser et machines que vous pouvez utiliser
Le codage par lots peut être effectué via des processus de marquage laser tels que la gravure laser, le recuit laser et la gravure laser. Ces processus de marquage laser forment des codes de lot sur le produit à l'aide d'un faisceau laser. Vous trouverez ci-dessous une explication de leur fonctionnement :
– Gravure Laser
La gravure au laser est un processus de codage par lots populaire qui consiste à utiliser un faisceau laser provenant d'une machine de marquage laser pour retirer des parties de la surface d'un matériau. Cela entraîne par conséquent l’inscription du lot sur les produits. Les codes de lots gravés au laser sont hautement lisibles.
– Recuit Laser
Le recuit laser est un autre processus de codage par lots qui consiste à chauffer un produit métallique pour changer sa couleur. Le changement de couleur représente les codes de lot. Cependant, bien que populaire comme procédé de marquage, le recuit laser n’est pas populaire dans le codage par lots.
– Gravure Laser
La gravure au laser est un processus de codage par lots qui inscrit les lots sur les produits en fondant et en agrandissant la surface du produit. La formation du marquage en relief conduit au marquage.
Où pouvez-vous utiliser des machines de marquage laser pour les codes de lots
Les imprimantes à jet d'encre thermique sont idéales pour le codage par lots. Cependant, à un moment donné, vous devrez peut-être utiliser le marquage laser. Par exemple, si vous souhaitez imprimer des codes de lot sur des produits de l'industrie des boissons, vous devez disposer d'un processus de marquage capable d'imprimer sur des scellés en aluminium, du PET et du verre. Cela peut être réalisé confortablement par des machines de marquage laser telles que le laser CO2 et la machine de marquage laser à fibre.
Pour certaines applications, un codeur par lots sans encre peut constituer la meilleure solution. Par exemple, dans le secteur des boissons, l'impression de codes de lot sur le fond des canettes de bière, des bouteilles de vin et des bouteilles d'eau nécessitera un système capable d'imprimer sur des scellés en aluminium, du PET et du verre, tel qu'un laser d'attribution.
Obtenez le meilleur en termes de code par lots
Les codes de lot sont des codes sur des produits identiques qui sont importants pour la traçabilité. Par conséquent, sélectionner le bon processus de codage par lots et la bonne machine est une tâche importante. Parmi les nombreux processus de marquage actuellement disponibles, cet article abordera l'impression à jet d'encre thermique et le marquage laser ainsi que leur utilisation dans le codage par lots.
Le codage par lots doit être fluide et transparent. Par conséquent, vous devriez faire confiance à une entreprise qui encourage cela. Ici, chez HeatSign, vous bénéficierez d’une opération de codage par lots fluide et transparente. Vous pouvez également accéder à des machines de codage par lots qui vous promettent efficacité, efficience et marquage de qualité. Nous sommes votre meilleur pari face à l’incertitude qui existe sur le marché.
La mini imprimante à jet d'encre portable (HS-MP01) est compacte mais puissante. Il offre une excellente clarté d'impression et la durée de vie de la batterie est impressionnante. Idéal pour le codage de lots rapides et fiables!
David S., propriétaire de petite entreprise, Royaume-Uni
L'imprimante à jet d'encre portable HS-PT01 est parfaite pour nos besoins. Il est léger, facile à utiliser et fournit des codes de lots clairs sur plusieurs surfaces. Un incontournable pour la production à petite échelle!